Ce mercredi 22 janvier sera marqué par la cinquième édition de l’association princière Fights Aids Monaco, pour laquelle un match événement sera organisé au Stade Louis II. Entre joueurs de légende, hommage, trophée remis par le Prince Albert II… Voici le programme de cette journée pas comme les autres.
C’est un rendez-vous attendu chaque année, depuis 5 ans. Ce mercredi 22 janvier à 17h30, l’équipe des Barbagiuans et celle du Cirque FC auront rendez-vous pour leur traditionnel match de football caritatif en faveur de l’association Fight Aids Monaco, fonndée et présidée par la Princesse Stéphanie de Monaco. Le match se tiendra au mythique Stade Louis II, et sera notamment dédié à Jean Petit, ami de la principauté, légende du football monégasque et ancien joueur des Barbagiuans. Il est disparu le lendemain matin de l’édition précédente.
Pour l’occasion, de grands joueurs sont attendus, à commencer par le parrain de l’événement Fight Aids Cup 2025 : Patrice Evra. Cet ancien joueur, et pas des moindres, de l’équipe de l’AS Monaco, pourra ainsi revenir sur cette pelouse qu’il a tant connue, et ce, pour la bonne cause : « Je suis honoré d’être le premier parrain dans l’histoire de ce bel évènement. Mon investissement sera à la hauteur de l’enthousiasme ressenti à l’idée de participer et revenir à Monaco. Lorsque le sport et la bonne cause ne font qu’un, je ne suis jamais très loin… J’ai beaucoup reçu dans ma vie et maintenant, il s’agit de redonner un peu de sourire à ceux qui luttent au quotidien, au travers du football et de ma personnalité », a-t-il déclaré.
Un casting 5 étoiles attendu pour ce match événement
Patrice Evra ne sera pas la seule légende du football présente sur le terrain, le joueur international français, champion du monde 1998, Christian Karembeu va lui aussi, et ce pour la première fois prendre part au match évènement en intégrant l’équipe du Cirque FC : « Il est important de continuer à trouver des solutions pour améliorer les conditions de vie de toutes les personnes atteintes du VIH. Lorsqu’il m’a été proposé de venir, j’ai donc accepté sans hésiter », a-t-il livré à ce sujet. De nouveaux noms sont attendus d’ici le jour J et seront dévoilés sur le compte Instagram des Barbagiuans.
Louis Ducruet, président des Barbagiuans et organisateur de l’événement, a quant à lui expliqué au sujet de cette 5ème édition grandement attendue : « Avec le succès incontestable des quatre premières éditions, les attentes sont nombreuses et légitimes, nous devons donc surfer sur la vague pour continuer de progresser et offrir aux spectateurs une soirée dont ils se souviendront ». Le Prince Albert II et Louis Ducruet remettront également le trophée Jeannot Petit au meilleur joueur des Barbagiuans, pendant la soirée privée d’après match.
Les billets pour assister au match événement, soutenir les joueurs et surtout l’association, sont vendus ici.