Anne Ici Concept Store

Anne, la créatrice d’Ici Concept Store qui allie rencontres et écoresponsabilité

En ce mois de juillet, la rédaction de Madame Riviera s’est rendue à Nice, plus précisément à Ici Concept Store pour y rencontrer sa fondatrice, Anne. Son fils et elle ont créé, à force de travail, de belles valeurs et de bonnes idées, un lieu de vie convivial, axé sur le bien-être et l’écoresponsabilité.

En entrant dans cette boutique niçoise, personne ne peut savoir qu’elle recèle autant de trésors ni une si grande richesse. En effet, la boutique principale est dédiée aux créateurs de mode, de bijoux, d’accessoires ou encore de parfums, mais l’arrière-boutique est l’endroit même où ‘Ici Concept Store’ prend véritablement vie, par le biais d’ateliers organisés, d’activités bien-être proposées ou encore de rencontres entre les clients et les créateurs.

Ce concept, c’est Anne qui en a eu l’idée à 50 ans, après des années passées dans le management et le marketing : « Je suis la fondatrice d’Ici Concept Store, un lieu de vie qui met en valeur des créateurs et marques écoresponsables. Vous y trouverez ainsi des produits fait main, artisanaux, aux matières naturelles, recyclées, locales… Dans le domaine de la mode avec des parfums, des accessoires, des bijoux, mais aussi dans celui de l’art de la table, de la décoration. Il y a ainsi différents univers à retrouver chez Ici Concept Store. De quoi se faire plaisir ou trouver des cadeaux originaux », a-t-elle d’abord expliqué.

Ici Concept Store : un lieu de vie en plein cœur de Nice

La richesse du concept ne se trouve pas uniquement dans les trouvailles d’Anne, mais aussi dans le côté humain et chaleureux qu’elle a su mettre en place : « Ici Concept Store n’est pas qu’une boutique. On a voulu en faire un lieu de vie. On organise ainsi des soirées clients-créateurs environ tous les deux mois. Cela donne l’opportunité aux créateurs de rencontrer les clients de la boutique et vice versa. On organise également des ateliers autour du bien-être en afterwork dans notre petit salon de thé à l’arrière du Concept Store. Les thèmes et activités sont définis en fonction des saisons notamment. Jusqu’à présent on a proposé de l’art thérapie, de l’aromathérapie, de la sophrologie, des cours de yoga mais aussi des formations sur Instagram pour les commerçants du quartier. On essaie d’animer ce lieu autour de valeurs qui nous ressemblent pour pouvoir apporter du bien-être aux gens, de l’information et du partage », a-t-elle livré.

L’idée lui est venue à 50 ans, après avoir passé sa carrière à travailler pour les autres : « Après 25 ans de travail au sein d’un gros groupe bancaire, j’avais envie de créer un espace pour que les gens se sentent inspirés, passent un bon moment, puissent faire des rencontres. Cela s’est fait après le Covid, donc l’idée était tournée vers les relations sociales, afin de mettre tout en œuvre pour que les clients qui entrent dans la boutique puissent trouver des choses qui leur ressemblent, qui font sens pour eux : des cadeaux, des achats… J’avais également envie de mettre des créateurs en avant puisqu’ils se donnent beaucoup de mal pour se faire connaître et ont du talent. Donc je voulais créer un lieu de rencontre entre les créateurs et les clients ».

Un concept pensé en famille

La créative Anne a ainsi puisé dans ses connaissances, ses expériences et son savoir-faire pour mettre en place son propre projet : « Quant à moi j’ai exercé beaucoup de métiers différents, dans le management d’équipes globalement. C’est ce qui m’a motivée tout au long de ma carrière. Je travaillais au départ dans le management commercial en étant directrice d’agence, de groupe ou commerciale, puis j’ai passé la seconde partie de ma carrière dans des fonctions supports autour de la stratégie commerciale, le marketing ou encore les ressources humaines. Toute la richesse de ces métiers exercés m’a ainsi permis d’écrire mon concept, de réaliser mon propre projet et de travailler à mon compte. Ce qui m’était cher à partir de 50 ans, parce que si je ne le faisais pas maintenant je ne l’aurais jamais fait. Donc je me suis lancée dans l’aventure en créant Ici Concept Store », a-t-elle livré.

Si le Concept fonctionne si bien, c’est aussi parce qu’il est mené en famille. En effet, Anne travaille avec son fils, et les deux ont réussi à élever Ici Concept Store au rang d’un lieu unique, qui a d’ailleurs bénéficié d’une belle reconnaissance de la part de la Mairie de Nice, dont un prix a été décerné par la marketplace FAIRE : « Je travaille avec mon fils, cela fait deux ans que nous avons ouvert la boutique. C’est un véritable plaisir de travailler avec lui, en binôme car nous sommes complémentaires. On s’apporte mutuellement beaucoup de choses. Nous avons participé à un concours des commerces indépendants de la ville de Nice. On était 250 candidats, on avait un dossier à remplir sur plusieurs critères et on a remporté le prix avec une grosse fierté. Ça a récompensé le travail mis en place pendant ces deux ans avec mon fils donc ça nous a apporté une belle reconnaissance mais aussi de la visibilité ».

Vous pouvez vous rendre à Ici Concept Store afin de découvrir les trouvailles et activités d’Anne et de son fils au 24 rue Tonduti de l’Escarène à Nice.

Autres articles de

Tu pourrais aussi aimer

Rechercher

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Actu | Beauté
Actu | Mode
Beauté
Coiffure
Créatrices de la Côte
Culture | Évasion
Évasion
Focus mode
Food
Hôtellerie | Évasion
Les Coachées
Maquillage
Mode
Muses
Shopping | Beauté
Shopping | Mode
Société
Tests
Trendstagram | Beauté
Trendstagram | Mode