En ce mois de février, la presse a été invitée à tester une toute nouvelle marque sur Monaco : Anour Chocolat. Si l’univers change de ce que l’on peut découvrir sur le Rocher, le design et l’âme de la marque sont bien imprégnés de l’ADN monégasque.
Le chocolat n’est pas le premier élément qui nous vient à l’esprit en pensant à Monaco. Et pourtant, Nour, la fondatrice d’Anour Chocolat, a réussi à en faire une nouvelle référence monégasque de par le travail effectué autour de sa marque. Pensées comme des bijoux, ses tablettes de chocolat à la forme originale ont en effet hérité de l’élégance de la Principauté, et de la subtilité de sa gastronomie.
La fondatrice s’est lancée dans ce projet après des années d’expériences en Suisse, où le chocolat est une religion. Nour a alors pensé et perfectionné chacun des chocolats proposés par sa marque, dans les moindres détails, et a confié leur réalisation à un maître chocolatier de la Côte d’Azur.
Quelles sont les saveurs proposées par Anour Chocolat ?
La marque propose des chocolats individuels, comme des bonbons gourmands et raffinés, ou des tablettes. Les bouchées individuelles sont les suivantes :
Végétal : Une balade parfumée au cœur d’un verger ensoleillé, où l’abricot juteux se mêle harmonieusement au romarin pour une expérience végétale et vegan.
Irrésistible : La séduction incarnée par une cerise Morello accompagnée de thé aux fruits rouges, créant une expérience sensorielle pleine de profondeur et desensualité.
Fraîcheur : Une ganache de verveine, citron et menthe, pour une bouffée d’air pur et vivifiant.
Séductive : Un audacieux chocolat noir et gingembre bleu de Madagascar, alliant douceur et piquant pour une expérience vibrante.
Douceur : Des bulles de tendresse à la noix de pécan, parfaites pour un moment de réconfort.
Mystérieux : Une praline de noisettes du Piémont relevée de cardamome boisée, pour une aventure gustative intrigante.

Quant aux tablettes à la forme rectangulaire, voici leur composition :
Intense : Chocolat au lait et noisettes du Piémont torréfiées, pour une gourmandise équilibrée.
Écorce d’Orange Noir : Chocolat noir délicatement marié à l’orange confite, parfait avec un café.
Fleur de Sel : Chocolat noir 66%, sublimé par la fleur de sel pour un croquant subtil et un goût pur
Les chocolats irrésistibles de la marque de Nour sont en vente sur son site internet, ainsi que dans le Petit Café Robuchon, à Monaco.