Ce samedi 29 mars a eu lieu l’événement princier le plus attendu de l’année : le Bal de la Rose. A l’occasion de cette soirée caritative printanière, les membres de la principauté monégasque se rassemblent et festoient aux côtés de leurs invités.
Comme chaque année, la famille princière de Monaco s’est réunie pour la bonne cause. Ce samedi 29 mars 2025 s’est en effet tenu le traditionnel Bal de la Rose, dont le thème est décidé par S.A.R. La Princesse de Hanovre, Présidente de la Fondation Princesse Grace. Cette 69ème édition a été placée sous le signe des Caraïbes puisque le thème choisi a été le « Sunset Ball ». Par ailleurs, et ce pour la quatrième année consécutive, la Princesse de Hanovre a donné carte blanche à son ami et très célèbre créateur Christian Louboutin pour ce bal au thème tropical.
Le glamour est au centre de chaque Bal de la Rose, permettant à tous les membres de la famille princière, ainsi que leurs invités, de revêtir de somptueuses tenues. Cette année, le prince Albert et son épouse, la princesse Charlene de Monaco, la princesse Caroline de Hanovre et ses enfants Andrea, Pierre Casiraghi et Alexandra de Hanovre ont fait la part belle aux couleurs chaudes. La princesse Charlene, elle, a opté pour une robe longue verte fendue, recouvrant une seule de ses épaules d’une manche longue en dentelle, dont le décolleté fut ouvert sur un haut noir bustier ceinturé.
Le Bal de la Rose : une soirée d’exception sous le signe de la générosité
Présidé par Caroline de Hanovre, le gala caritatif est organisé au profit de la Fondation de la Princesse Grâce, qui soutient les personnes en difficulté et les enfants défavorisés. Les membres de la famille princière ont notamment pu compter sur la présence de Stéphane Bern, qui a présenté la tombola en tant que fidèle soutien du gala.
Placée sous le signes des Caraïbes, la soirée a offert un grand nombre de surprises aux invités. De nombreux artistes ont performé, tels que Blanca Li, danseuse, chorégraphe, comédienne et réalisatrice andalouse, Ebony Steel Band, groupe de musique britannique né en 1969, ainsi que Kozéika Panam, un collectif guadeloupéen 100% féminin. Également, Ethnick’97, le groupe carnavalesque était présent, tout comme la DJ parisienne d’origine guadeloupéenne, Carla Genus. Par ailleurs, la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo a, pour l’occasion, été transformée en décor de rêve, avec des roses, des fleurs exotiques, mais aussi un petit café de plage : le Monaco Sunset Bar. Les convives ont dîné les pieds dans le sable, tout en admirant un coucher de soleil reproduit pour l’occasion. Un bon moment partagé pour une belle cause.