Si vous souhaitez déguster de délicieux mets, concoctés par un chef étoilé, à des prix plutôt accessibles, le Bistrot de JAN est l’adresse à découvrir. Le chef Jan Hendrik a créé le nouveau QG gastronomique des niçois.
Ce lundi 3 février, une nouvelle adresse niçoise a ouvert ses portes, pour son inauguration, célébrée en grandes pompes. Juste à côté de son restaurant JAN, ouvert en 2013, et ayant décroché une étoile Michelin, le Chef Sud-Africain Jan Hendrik s’est lancé un tout nouveau challenge : ouvrir un Bistrot gastro : le Bistrot de JAN.
Au programme ? Des mets délicieux, qui oscillent entre tradition et modernité. Par exemple, la tourte signature du chef, composée de poulet et de pommes de terre, revisitée en forme de soleil. Compte tenu des origines du chef Jan, la carte est composée de plats mixant à la perfection la cuisine de l’Afrique du Sud et celle du Sud de la France. En bref, le chef Jan Hendrik est un homme du Sud, et le prouve humblement par le carnaval de saveurs qu’il fait vivre à ses convives.
Le Bistrot de JAN : une décoration à la pointe de l’élégance
S’il y a bien un autre souvenir à retenir d’un déjeuner ou dîner passé au Bistrot de JAN, c’est la décoration. A la façon des grands bistrots français, le nouveau restaurant du chef accueille ses convives dans une ambiance des plus chaleureuses, créée par une décoration élégante, jouant à la perfection avec les codes du luxe et du glamour.

Par ailleurs, l’expérience du Bistrot de JAN est proposée dans le quartier Nice Riquier, ce qui change également des restaurants du centre ville. Il est en effet situé à quelques pas du Port, invitant les locaux, mais aussi les visiteurs, à vivre un moment d’exception. Une belle façon de se laisser happer par la cuisine surprenante du chef Jan Hendrik, sans avoir à économiser pour cela.