C’est avec curiosité et excitation que la rédaction a testé le tout nouveau restaurant Amù, situé sur le toit du Fairmont Monte Carlo. Vue imprenable et gourmandises étaient à l’honneur.
Oh, Monaco… Le Rocher ne compte plus ses nombreux hôtels de luxe, et pourtant, certains arrivent très nettement à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas du très prestigieux Fairmont Monte Carlo, duquel nous avions déjà testé le restaurant Lobby Lounge. La vue qu’offrent les immenses baies vitrées du lieu nous avait déjà subjugués, mais, pendant ce tout nouveau test, un niveau au-dessus a été passé.
C’est en effet au septième et dernier étage de l’hôtel que nous avions rendez-vous pour découvrir le tout nouveau restaurant-rooftop : Amù. La décoration moderne et florale en met, d’entrée, plein les yeux, et nous plongent dans un univers cosy et coquet. En prenant place à l’extérieur, sous un immense store pour pallier la chaleur, nous avons pu profiter de la vue imprenable que le rooftop offre sur la Méditerranée.
Une carte variée et gourmande, au restaurant-rooftop Amù
Le service s’est montré à la hauteur du lieu. La charmante Clara s’est occupée de nous tout du long, et a été des plus agréables et chaleureuses. Elle nous a ainsi laissé découvrir la carte complète et variée que propose le restaurant. Nos choix se sont portés vers un tartare de daurade, des calamars frits ainsi qu’un crudo de thon en entrée. De quoi nous rafraîchir et découvrir de belles assiettes parfaitement dressées.
En plats, place à la découverte de spaghettis à la truffe, d’une pissaladière et d’une belle pièce de viande. Une fois de la plus, la quantité était dans l’assiette, et le goût aussi. La truffe s’est voulue très délicate dans la crème qui accompagnait les pâtes, et la pissaladière, bien relevée. Les desserts nous ont permis de finir en beauté, et en gourmandise avec le choix de la mousse au chocolat au praliné qui fut une vraie révélation. Sa glace au yaourt déposée au-dessus lui a apporté une touche de fraîcheur, mais le vrai twist de cette mousse était la pâte au praliné situé au fond. Pour plus de fraîcheur, nous avons également choisi de goûter les fraises et la chantilly maison. Un plaisir coupable bien apprécié, sur le toit de Monaco.