C’est la nouvelle adresse à découvrir, en plein cœur du vrai Saint-Tropez. Isolé du brouhaha touristique et des restaurants que tout le monde connaît, Lorette ouvre une fenêtre sur l’authenticité du village, de par son âme, son histoire et l’esprit de sa cuisine.
« C’était bien, chez… Lorette ». En lisant le nom de ce coffee shop / bistro qui ne peut qu’attirer l’œil, au 30 rue des Remparts, la chanson de Michel Delpech vient rapidement en tête. Et cette phrase culte pourrait bien devenir la signature du lieu. Car quand on en ressort, on peut en effet clamer haut et haut fort que ‘c’était bien, chez Lorette’. Un nom comme ça, on le retient. Mais au-delà de sa mélodie et du côté ‘tendance rétro’ se cache une bien belle histoire. Lorette, c’est avant tout le prénom de la compagne de Vivian Garcia, le fondateur du coffee shop / bistro. L’amour a ainsi été la toute première base du lieu, et cela se ressent dès que l’on y met un pied.
Mais il ne s’agit pas du tout premier bébé de Vivian Garcia, enfant Tropézien. L’entrepreneur aguerri a en effet deux autres adresses à son actif : ‘Ju’, un bar à jus healty, ainsi que l’une des adresses de référence du village : ‘Mamé’, premier coffee shop de Saint-Tropez. C’est ainsi avec une grande expérience et une nouvelle ambition que Vivian Garcia a ouvert cette troisième adresse, au concept bien différent.
Lorette : brunch le midi, bistronomie le soir
L’esprit ‘Lorette’, c’est de pouvoir accueillir tout le monde. Les bons vivants, les gourmands, les fins gourmets. Dans un lieu parfaitement décoré, dans une ambiance rétro conviviale, toute l’équipe apporte aux clients une expérience authentique. Le midi, ils peuvent profiter d’un brunch fait maison, et se régaler tout en gourmandise.
Le soir, en revanche, c’est une carte bistronomique qui les attend. Le chef brésilien Dan Rodrigues alias @thecreatordan sur Instagram a en effet pensé des délices à partager, des plats fins mais tout aussi chaleureux, et des desserts frais et de saison. Les clients peuvent en effet retrouver le talent du chef dans un incroyable croc à la truffe et au comté, dans un excellent un magret de canard, des frites à double cuisson, du poisson sublimé, des fruits frais parfaitement travaillés. Et le concept de ‘Lorette’ va encore plus loin : l’objectif du lieu est de faire tourner les chefs, pour offrir une belle diversité aux clients. Si vous êtes de passage à Saint-Tropez, ou de fervents habitués, rendez-vous chez Lorette pour bien boire, bien manger, et surtout, apprécier tout le charme d’un village qui offre bien plus que des yachts et des paillettes.